index
Aeronautique Militaire, Civil, Done, Hybride...
Recevez nos nouvelles
E-Mail :
Votre nom  :
Inscription
Désinscription

 

moteur de Porsche 924 reconstruit entièrement :
 
La préparation a consisté à : usiner à la main et à la meule pneumatique les passages d’admissions et d’échappements, il n’y a donc pas d’angles, travail fastidieux et très long mais pour un résultat bien meilleur qu’avec une machine à aléser. Les sièges de soupapes ont été aussi réduits, ils sont moins larges.
Le vilebrequin a été équilibré.
Le volant moteur a été allégé de 1 kg
Le bloc a été ré-alésé avec des pistons Mahl neuf en cote libre, pas serré.
La culasse a été rectifiée et rabotée.
Injection KGTRONIC d’origine mais l’allumage est électronique et programmable avec un PC, on peut rentrer deux courbes dans le boîtier et basculer d’une courbe à l’autre par un simple interrupteur. Il y a d’autres options possibles avec le boîtier : voyant, rupteur etc.
 
Il y a une prise d’air dynamique sur le capot moteur, c’est à dire que plus la voiture va vite plus l’air frais rentre à une pression supérieure à celle de la pression atmosphérique et plus la pression d’admission est élevé et plus le moteur gagne en puissance.

Tous les accessoires moteur ont été refaits ou sont neufs


PORSCHE 944

Restauration moteur et fiabilisation avec installation d’un double ventilateur de refroidissement du radiateur d’eau. Modification du thermostat, rajout d’un radiateur d’huile auxiliaire. Création d’une écope d’évacuation d’air chaud du moteur.

PORSCHE 944

Moteur reconstruit entièrement et fiabilisation avec installation d’un double ventilateur de refroidissement du radiateur d’eau. Modification du thermostat, rajout d’un radiateur d’huile auxiliaire.

PORSCHE 944s

Moteur fiabilisé avec installation d’un double ventilateur de refroidissement du radiateur d’eau. Modification du thermostat, rajout d’un radiateur d’huile auxiliaire.

FIAT DINO 
 
Reconstruction complète du moteur V6 Dino à double arbre à cames en tête par rangé de cylindres, de 2 litres de cylindré, bloc et culasse en aluminium.
 
Reconstruction complète de la voiture tant au niveau mécanique, carrosserie qu’électricité. Un gros chantier…         mené à terme. Les photos témoignent de l’état de la carrosserie avant restauration et du résultat final.

Moteur de bateau MERCRUISER
 

Moteur Mercruiser essence 454 Magnum carburateur, cylindré 7,4 litres.

Moteur entièrement démonté et re-conditionné, nombreuses pièces sablées, chromées ou traitées ou peintes. Installation de deux rehausses sur les collecteurs d’échappements pour éviter l’ingestion d’eau.

En effet, en cas de ralentissement du bateau, la vague de sillage peut s’engouffrer dans les échappements libres et noyer le moteur. Avec les rehausses cela devient impossible.

Modification du système de lubrification d’origine :  de 4 litres de capacité d’huile moteur nous somme passé à 17 litres. Avantages : Meilleure lubrification, pas de désamorçage de la pompe à huile lors de mouvements désordonnés du bateau, vidanges moins nombreuses et qualité de l’huile maintenue à son optimum car elle n’est pas dégradée par une élévation anormale de sa température.

Simplification du refroidissement liquide du moteur et fabrication de durit hautes pressions pour tous les circuits d’huiles.

Réfection des circuits électriques, remplacement de l’allumage électronique, de la bobine, de la tête et du doigt d’allumeur.

Remplacement de tous les pointeaux et joints du carburateur.

Remplacement de toutes les durits d’eau et d’essence.

Tous les colliers sont en inox, toutes les courroies changées.

Fabrication sur mesure des durites d’échappement en caoutchouc armé de métal et de fibre de verre et avec raccord en inox.

Tous droits réservés ©Omer Brans - février 1999 - © Brans studio - juillet 2001